Bilan de Compétences et de Réorientation professionnelle

 

Le bilan de compétences donne à chacun l'opportunité d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes, ses potentiels et ses motivations.

Le bilan de compétences vous permet de vous orienter vers une nouvelle fonction avec les meilleures chances de réussite. Vous prendrez conscience de vos freins pour mieux progresser.

Il vous aide à optimiser l'utilisation de vos atouts.

Il peut vous permettre d’établir un projet professionnel ou personnel. Ses résultats sont confidentiels et ne peuvent être communiqués à un tiers sans votre accord.

Comment se passe un bilan de compétences ?

Il se déroule en trois phases définies par le Code du Travail (art. R.6322-35) :

Une phase préliminaire, dont le rôle est de vous informer des conditions de déroulement du bilan, des méthodes, des techniques qui vous sont proposées, d’analyser la nature de vos besoins et de vous permettre de confirmer vos motivations.

Une phase d’investigation, qui vous permet d'analyser et identifier vos besoins, et de déterminer vos possibilités d’évolution professionnelle.

Une phase de conclusion, au cours de laquelle les résultats détaillés vous sont présentés. Un document de synthèse vous est remis, vous en êtes le seul destinataire.

Méthodologie du Bilan de Compétences :

  • Entretien téléphonique préalable
  • Jour J : entretiens avec en alternance tests, questionnaires et auto-évaluations
  • Analyse graphologique
  • Remise d'une synthèse écrite sous la forme d'un dossier personnalisé, environ 10 à 15 jours après le bilan
  • Suivi à la demande, accompagnement personnel possible

     Une question ?  06 82 35 02 91  ou  contactez-moi

Vous êtes ici : Accueil les BILANS